Accès aux encans live sur auctionex.com - Access to live auctions sur auctionex.com

Estate or on site auction


thumb

For over 25 years, we have achieved several hundred of onsite sales for our customers. We have made these mandates of liquidations for estates, moving or other. People who have broken house to borrow a popular expression in the auction language.

If you plan to do an auction, I invite you to read all the details in this section because it is undoubtedly a very long section with a lot of text, but, you will miss very important details otherwise.

Beyond the liquidation of assets for which services we have been retained, we accompanied and advised judiciously each of the families with whom we have worked. Over the years we stand as auctioneers firms, .we have developed a great expertise. You should know that specifically in the case of liquidation of an estate, several legal aspects must be taken into consideration. Act as executor has several responsibilities that can be challenged in court if the liquidator has withdrawn from some of them. The legal heirs could end up financially responsible in the event that certain provisions or obligations have not been met.

With over 25 years of experience, thousands of sales made, sales made directly to the homes of our customers and our consignment sales. After serving as assistant auctioneer for more than five years and as agent under contract from 2008 to 2011 to direct sales through auctions for Revenu Québec main direction of unclaimed property, we are confident to be able to answer all your questions and guide you wisely in the process of liquidation of your assets and family heritage.

The biggest question that people always ask and absolutely want to know the answer is: How much do you charge to do an auction? Considering that several factors can directly influence the amount of our fees, you need to know that any auctioneer who can give you a price, without first answered some questions you will find at the end of this section, will never do ANY mandate for our company. I would even say that this auctioneer is much more concerned about getting your contract and $$$ attached to it much more than your protection and satisfaction. Unfortunately our profession is deregulated from many years and all can improvise auctioneer. Moreover many auctioneers with years of experience simply have not followed the changes to various regulations and / or trends in advertising for example. So before to mandate any auctioneer to liquidate your main asset, all goods acquired during a lifetime, make sure that it will meet all your concerns before making your mandate but also to have the expertise and resources in the event of future challenges.

As we carry out mandates each year, we can tell you what has become normality for us in terms of service offering.

1-  The evaluation visit is no cost or obligation on your part. It allows us to assess your needs and to ensure that all essential criteria to successfully complete a sale by auction, at home, are in place and that we are able to meet your goals.

2- Our advertising included with all our contracts:

- Send an email to all clients registered on our website (6185 people have registered to 1 February 2015).
- Publicizing your event with very large amount of photos on our website. www.encansforand.com
- A portable sign placed in front of your property at least one week before the event.
- Event Publication in the local newspaper where your auction is held.
- Publicizing with very large amount of photos on our corporate Facebook page: Encansforand.com, a frequently consulted page by our members and generously shared.
- Use of classified ad sites such as: The Pacs, Kijiji ... All these announcements refer customers to our website containing all the details of your auction.

3- A tent,shelter (marquee) at the appropriate size for your property is installed, rain or shine for the convenience of our customers and to ensure your peace because the weather is still not an exact science. Note that for your protection in case of accident and avoid you from legal action, we entrust the installation of our shelters to specialized firms, licensed from La Régie du Bâtiment du Québec, a requirement to proceed with the marquee installation. According to our information, although several auctioneers install their own tent, no auctioneer in Quebec has accreditation to perform this task.

4-  A computerized billing system, in which we record all buyers and their personnal informations validated using an ID. This ensures that no one will leave the premises without paying his bill otherwise it will be very easy to reach. Moreover, as our sales reports are computerized, it minimizes the risk of error and allows us to tell you at any time the result of sales recorded, which helps you to make some decisions in the present. This approach greatly accelerates the process of purchasing and regulations of your sales at the end of the auction. Finally, for your safety and to ensure the integrity of our data, our sales are made under video surveillance; it allows us to validate the recorded information and to ensure the integrity of our data. Also if a dispute of any kind had to occur, our computer data is retained for a period of 10 years.

5- Two secretaries whom register all customers, answer their questions, accept absentee bids from clients who cannot attend, receive phone bids of our clients, manually register the information on the minutes of the auction, record sales in our computer system, bill and receive payment from customers, preparing the sales report in order to ensure the settlement of net sales and a report unsold items, if any. Note that we accept payment from our customers in cash, Interac, Visa or Mastercard. At the end of the sale, we will give you all the sales reports and a check drawn on the Friday following the event.

6- The provision of goods and preparing them for the purposes of selling is generally not included in our fees. By cons you can contact us at any time for no additional cost advice. Note that at the time of signature of your service contract, we will direct you properly to successfully carry forward your auction draft. If you wish to retain our services for the complete preparation of your assets, we will be pleased to offer you a quote with a very competitive rate and quality of highly professional service.

7. Two of our employees are assigned for the presentation of your property upon sale. These qualified persons, knowing the goods, our sales processes as well as our regular customers, will be an accomplice to the auctioneer to increase interest in your property and maximize their values. We require from you to provide us the peoples who come out of the goods from the house and accessory buildings to bring them to our staff at the point of sale. If you do not have people around you to accomplish these tasks, we can provide additional staff required at reasonable costs.

8. For the convenience of our customers, our employees and the people who support you during this auction day, we bring with us a mobile canteen, unit can serve hot meals, snacks, hot drinks and refreshments all necessary to spend a pleasant day and leave customers concentrate their mind to the sale and to make sensible purchases.

9. Although people usually use sanitary facilities of the property, he arrived in some cases as portable facilities are required. For a reasonable cost, we can offer you the sanitary hire full service delivery, collection and disposal of waste.

10. Finally an auction without our experience auctioneer, Mr. Dany Forand, would not be an auction as you would hope. With an experience of over 25 years during which he led more than a thousand sales which more than a hundred auction at homes of our customers. Who served for more than five years as assistant auctioneer and agent under contract from 2008 to 2011,to direct sales by auction for Revenu Québec management of unclaimed property. Who runs for 6 years now, sales by classic car auction in the Granby International.  Mr. Forand organized and led several sales of commercial and industrial assets and directs alone since 2009, sales of hundreds of vehicles every two weeks for Berpa auto auction.. Today more than 25 year career, Mr. Forand, is proud to say he has sold a lot more than one million items representing sales of more than $ 33 million for its clients.
 All the people who know Dany Forand recognize him three qualities:
- Direct sales firm ways clear and precise leaving no room for ambiguity.
- The high level of integrity and transparency. He works in compliance with the laws and regulations and wisely advises these clients in this direction.
- And his greatest quality, no doubt, his great sense of humor. We often compare him to Laurent Paquin, his voice to Mario Jean and his ability to tell stories, or event at PA Méthot or Martin Matte, so expect to have fun if you attend one of these auctions. And always be ready because it is a high-level improviser.

This is the outline of the services we offer in our general terms but you should know that there are virtually no limits to what we can offer such services. Our goal is to offer you the best service offering at the best rates. While we still prefer to auction directly at our customer’s property, you must know that for many factors it may not be the most profitable for you in certain situations, so if you plan to liquidate assets and consider to do an auction, please contact us immediately and confidently. The evaluation meeting is free and without commitment. Note that we offer our services throughout Quebec.


Finally, please note that we never buy an asset that we have been called to evaluate. This company policy leads us away from any conflict of interest and protects our customers. All the people who have never experienced a problem really cannot know, but all clients for which we have been known to produce an expert report, and even a testimony to the Court will tell you: it's the best thing that their arrived. Sale by public auction to your home or at one of our consignment auction is the most transparent process that is recognized.
Hope to meet you.

Some pertinent questions that an auctioneer should meet at your satisfaction before you accept his contract as liquidator of your assets:
- Do the auctioneer and his company are registered with the Registrar of companies in Quebec?
- Do the auctioneer is required to be registered with Revenu Québec as agent GST and PST collector?
- Almost all auctioneers have a website but very few have the ability to have registered members and join them by email. How many customers the auctioneer can join by email?
- Does his system management and billing is it up to date and he inspires confidence. Does It sales report can act as legal inventory as required by law in the case of an estate? Does its operation procedures are safe and ensures that no malicious client will leave without pay for purchases? Can he easily trace a billing error that would deprive you of income? Can you as a customer, validate the informations provided to you by the auctioneer at the time of the settlement?
- Does the auctioneer have all the necessary expertise to advise you wisely and support you in the event of litigation?
- Does the auctioneer have the expertise needed to properly assess the property offered for sale? Some goods require us to focus on it specifically because their values are highly variable and can affect seriously the result of your sale. Antiques are very popular but require in some occasions to open the market as widely as some goods are sought that specific regions. Works of art especially paintings and sculptures may have to be the subject of further research. Gold and precious metals should be minimally appraised. The auctioneer should be able to check the purity of gold using test stone and acids and certify batches purity and weight. The tools and vehicles often need to be checked with a discerning eye.
- Does the auctioneer offer a marquee? Who install? If this is the auctioneer’s asset, does he have its license from the Régie du Bâtiment du Québec? Note: If an accident occurs, and the shelter has not be installed by an licensed firm, your insurance may not want to accept the claim, even worse, you could be subject to prosecution. Does the marquee and its materials met flammability standards? The fire department of your municipality may not accept the use of the marquee for your sale.
- Does the auctioneer offer you to buy your assets? How will you justify the accepted value and transparency of the transaction in case of dispute? The priority is to make sure you get the most for your assets. A person who will offer to buy your goods will inevitably deduct all expenses related for the packaging and the transport of these and more, he will add a markup too often exaggerated, often they will abuse and try to take benefit of your inexperience or your ignorance to under evaluate some goods from their fair value in addition to leaving you with goods not matter where you have to rely fee arrangements.
- Does the auctioneer can offer to upgrade certain assets that low cost can be justified with a selling price much higher?
- What advertising media will be preferred and at what cost? Will you receive accessories or additional fees at the end of the auction?  Verbal agreement or written contract?   Although the verbal agreement can be valid.  Note that in case of dispute, you have the responsibility to prove your claims, a written contract can be helpful for you..
- Should the sale by auction may not be the most advantageous solution or for some reason, it is not desirable, does the auctioneer can offer you fair and transparency alternative solutions?
Never forget, in business as in love, we have to protect ourselves. It's your family heritage. A professional auctioneer will treat you as it should. He will listen to you, will answer your questions. He will respect your choices and decisions as its mandate will ultimately liquidate in one day all the assets you have acquired over a lifetime away the importance of your mandate entrusted to a person worthy of your trust.
Good thinking.
To contact us, you will find our contact details via the tab: Contact.

Accès aux encans live sur auctionex.com - Access to live auctions sur auctionex.com

Encan de succession ou à domicile


thumb

Depuis maintenant plus de 25 ans, nous avons réalisé plusieurs centaines de ventes aux domiciles de nos clients. Nous avons effectués ces mandats dans le cadre de liquidations de successions, ventes de déménagements ou autres. Des gens qui ont cassés maison pour reprendre une expression populaire dans le milieu.
Je vous invite à prendre connaissance de tous les détails contenus dans cette section car il s’agit sans aucun doute d’une très longue section avec beaucoup de texte, mais si vous projetez de faire encan, vous risquez fort de passer à coté de détails importants en cas contraire.
Au delà de la liquidation des biens pour lesquels nos services ont été retenus, nous avons accompagné et conseillé judicieusement chacune des familles avec lesquelles nous avons collaboré. Cette expertise que nous avons développés au fil des années nous démarquent des plusieurs firmes d’encanteurs. Il faut savoir que plus précisément dans le cas de la liquidation d’une succession, plusieurs aspects légaux doivent être pris en considération. Agir à titre de liquidateur testamentaire comporte plusieurs  responsabilités qui peuvent être contestés devant les tribunaux si le liquidateur s’est soustrait à certaines de celles-ci. Les héritiers légaux pourraient se retrouver responsables financièrement advenant que certaines dispositions ou obligations n’aient pas été respectés.
Avec plus de 25 ans d’expérience, plusieurs milliers de ventes effectuées, des ventes effectuées directement aux domiciles de nos clients ainsi que nos ventes de consignation, Après avoir agi comme encanteur adjoint pendant plus de cinq and et comme mandataire sous contrat de 2008 à 2011 pour diriger les ventes par encans pour Revenu Québec, direction principale des biens non-réclamés, nous somme confiant d’être en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous guider judicieusement dans ce processus de liquidation de votre actif ou patrimoine familial.

La grande question que les gens nous posent et veulent absolument savoir est : Combien vous chargez pour faire encan?

Considérant que plusieurs facteurs peuvent influencer directement le montant de nos honoraires vous devez savoir qu’un encanteur qui vous donnerais un prix pour la réalisation d’un mandat sans avoir au préalable répondu aux quelques questions que vous retrouverez à la fin de cette section, ne réaliserait AUCUN mandat pour notre entreprise. Je dirais même plus que cet encanteur est beaucoup plus préoccupé par l’obtention de votre contrat et des $$$ qui s’y rattache qu’à votre protection et votre satisfaction. Malheureusement notre profession est dérèglementée depuis plusieurs années et tous peuvent s’improviser encanteur. De plus des encanteurs possédant plusieurs années d’expérience n’ont tout simplement pas suivi les modifications aux diverses réglementations et/ou tendances en matière de publicité par exemple.

Alors, avant de confier le mandat de liquider votre actif principal, la totalité des biens acquis durant toute une vie, à une personne en particulier, assurez-vous que cette dernière saura répondre à toutes vos inquiétudes avant de réaliser votre mandat mais également d’avoir toute l’expertise et les ressources nécessaires en cas de contestations ultérieure.
Comme nous réalisons des mandats chaque année, nous pouvons par contre vous indiquer ce qui est devenu la normalité pour nous en matière d’offre de service.
1- La visite d’évaluation est sans frais ni engagement de votre part. Elle nous permet d’évaluer vos besoins et de s’assurer que tous les critères essentiels pour réaliser avec succès une vente par encan, à votre domicile, sont en place et que nous sommes en mesure de rencontrer vos objectifs.
2- Notre publicité incluse avec tous nos contrats :
- Envoi d’un courriel à tous les clients inscrits sur notre site web (6185 personnes sont inscrites au 1er février 2015).
- Publicisation de votre événement avec très grande quantité de photos sur notre site web. www.encansforand.com
- Une enseigne portative installé devant votre propriété au moins une semaine avant l’événement.
- Parution de l’événement dans le journal local du lieu où se tient votre encan.
- Publicisation avec très grande quantité de photos sur notre page Facebook d’entreprise : Encansforand.com    Une page fréquemment consulté et ou nos membres partagent généreusement nos avis d’encans.
- Utilisation des sites d’annonces classées tels que : Les Pacs, Kijiji… Toutes ces annonces réfèrent la clientèle à notre site web contenant tous les détails de votre encan.
3- Un chapiteau à la dimension appropriée à votre propriété est installé, beau temps mauvais temps pour le confort de nos clients et pour assurer votre quiétude puisque la météo n’est toujours pas une science exacte. Notez que pour votre protection en cas d’accident et vous éviter des recours judiciaire, nous confions l’installation de nos chapiteaux à des firmes spécialisés puisque une licence de la Régie du bâtiment du Québec est obligatoire pour procéder à l’installation de chapiteau. Selon nos informations, bien que plusieurs encanteurs installent leur propre chapiteau, aucun encanteur au Québec ne possède l’accréditation pour effectuer cette tâche.
4- Un système de facturation informatisé, dans lequel nous y consignons tous les acheteurs ainsi que leurs coordonnés validées à l’aide d’une pièce d’identité. Cela nous assure que personne ne quittera les lieux sans avoir acquitté sa facture sans quoi il nous sera très facile de la rejoindre. De plus comme nos rapports de vente sont informatisés, cela minimise le risque d’erreur et nous permet de vous indiquer à tout moment le résultat des ventes comptabilisé, ce qui vous aide à prendre certaines décisions au moment présent. Cette façon de faire accélère grandement le processus de règlements des achats et de vos ventes à la fin de l’encan. Enfin pour votre sécurité et pour assurer l’intégrité de nos données, toutes nos ventes sont effectuées sous surveillance vidéo, cela nous permet de valider les informations consignées et d’assurer l’intégrité de nos données. De plus si une contestation de quelque nature que ce soit venait qu’à survenir, nos données informatiques sont conservées pour une période de 10 ans.
5- Deux secrétaires sont présentent pour enregistrer la clientèle, répondre à leurs questions, répondre à vos questions, accepter les mises des clients qui ne peuvent être présent, recevoir les mises téléphoniques de nos clients, inscrire manuellement les informations sur le procès verbal de l’encan, consigner les ventes aux système informatique, facturer et recevoir les paiements des clients, rédiger le rapport de vente dans le but de vous assurer le règlement des ventes nettes et un rapport d’items invendus, le cas échéant. Notez que nous acceptons les paiements de nos clients en argent comptant, Interac, Visa ou Mastercard. À la fin de la vente, nous vous remettons tous les rapports de vente ainsi qu’un chèque encaissable le vendredi suivant l’événement.
6- La disposition des biens et la préparation de ces derniers en vue de la vente n’est généralement pas incluse dans nos honoraires. Par contre vous pouvez communiquer avec nous en tout temps pour obtenir de conseils sans frais supplémentaires. Notez qu’au moment de la signature de votre contrat de service, nous vous orienterons convenablement pour vous permettre de mener à terme avec succès votre projet d’encan. Si vous désirez retenir nos services pour la préparation complète de votre actif, il nous fera plaisir de vous offrir une soumission avec un taux très concurrentiel et une qualité de service hautement professionnelle.
7- Deux de nos employés sont attitrés à la présentation de vos biens lors de la vente. Ces personnes qualifiées, connaissant la marchandise, nos procédés de vente ainsi que notre clientèle régulière, sauront être complice de l’encanteur pour accroitre l’intérêt pour vos biens et ainsi en maximiser leurs valeurs. Nous requérons de votre part de nous fournir les personnes qui sortiront les biens de la maison et de bâtiments accessoires pour les apporter à nos employés au point de vente. Si vous ne disposez pas de personnes dans votre entourage pour accomplir ces taches, nous pourrons vous fournir le personnel supplémentaire requis à coûts raisonnables.
8- Pour le confort de notre clientèle, de nos employés et des gens qui vous supportent durant cette journée d’encan, nous apportons avec nous une unité de cantine mobile pouvant servir des repas chauds, les collations, les boissons chaudes et tous les rafraichissements nécessaires pour passer une agréable journée et ainsi être dans des dispositions idéales pour suivre la vente et y effectuer des achats judicieux.
9- Bien que les gens utilisent habituellement les installations sanitaires de la propriété, il arrive en certains cas que des installations portatives soient nécessaires. Pour un coût raisonnable, nous pouvons vous offrir le service de location de cabinets sanitaires avec service complet de livraison, ramassage et disposition des déchets.
10-  Enfin un encan sans notre encanteur d’expérience, M. Dany Forand, ne serait pas un encan comme vous êtes en droit d’espérer. Fort d’une expérience de plus de 25 ansau cours desquelles il a dirigé plus de mille ventes dont plus d’une centaine d’encan aux domiciles de nos clients. Qui a agi pendant plus de cinq ans comme encanteur adjoint puis mandataire sous contrat de 2008 à 2011 pour diriger les ventes par encan de Revenu Québec, direction des biens non réclamés. Qui dirige depuis maintenant 6 ans, les ventes par encan de voitures anciennes dans le cadre du Granby International. M. Forand à organisé et dirigé plusieurs ventes d’actifs commerciaux et industriels et dirige seul depuis 2009, les ventes de plusieurs centaines de véhicules chaque deux semaines pour le compte d’encan d’autos Berpa. Aujourd’hui en plus de 25 ans de carrière, M. Forand, est fier de dire qu’il a vendu plus d’un million d’items représentant des ventes de plus de 33 millions de dollars pour ses clients. Tous les gens qui connaissent Dany Forand lui reconnaissent trois grandes qualités :
- Diriger ses ventes de façons fermes, claires et précises ne laissant place à aucune ambigüité.
- Son haut niveau d’intégrité et de transparence. Il œuvre dans le respect des lois et règlements et conseille judicieusement ces clients en ce sens.
- Et sa plus grande qualité, sans aucun doute, son très grand sens de l’humour. On compare souvent sa physionomie à Laurent Paquin, sa voix à Mario Jean et sa facilité à raconter des anecdotes, a P-A Méthot ou même Martin Matte, alors attendez-vous à avoir du plaisir si vous fréquentez un de ces encans. Et soyez toujours prêts car c’est un improvisateur de haut niveau.

Voilà les grandes lignes des services que nous offrons généralement dans nos mandats mais sachez qu’il n’y a pratiquement aucune limite à ce que nous pouvons offrir comme services. Notre objectif, vous proposer la meilleure offre de service au meilleur taux. Bien que nous privilégions toujours de faire encan directement au domicile de nos clients, il faut savoir que pour plusieurs facteurs il se peut que cette situation ne soit pas la plus profitable pour vous dans certaines situations particulières, alors si vous prévoyez liquider un actif et envisagez de faire encan, communiquez avec nous sans tarder et en toute confiance. La rencontre d’évaluation est gratuite et sans engagements. Notez que nous offrons nos services partout au Québec.
Enfin prenez note que nous n’achetons jamais un actif que nous avons été appelé à évaluer. Cette politique d’entreprise nous éloigne de tout conflit d’intérêt et protège nos clients. Tous les gens qui n’ont jamais vécu de problème ne peuvent réellement savoir mais tous les clients pour lesquels nous avons été appelé à produire un rapport d’expertise et même un témoignage à la Cour vous diront que c’est la meilleure chose qui ne leurs soient arrivés. Vendre par enchères publique à votre domicile ou lors de l’un de nos encans de consignation est le processus le plus transparent qui soit reconnu.
Au plaisir de vous satisfaire.

Quelques questions pertinentes qu’un encanteur devrait répondre à votre satisfaction avant de vous acceptiez son contrat comme liquidateur de votre actif :
- L’encanteur et son entreprise sont-elles inscrites auprès du Registraire des entreprises du Québec?
L’encanteur est-il tenu d’être inscrit auprès de Revenu Québec à titre de mandataire percepteur de la TPS et TVQ?
- Presque tous les encanteurs possèdent un site web mais très peu ont la possibilité d’avoir des membres inscrits et rejoindre ses derniers par courriels. Combien de clients l’encanteur à t’il d’inscrits et lui est-il possible de les joindre directement par courriel?
- Son système de gestion et de facturation est-il actuel et inspire t-il confiance. Son rapport de vente peut-il faire office d’inventaire légal tel que prescrit par la loi dans le cas d’une succession? Est-ce que son mode d’opération est sécuritaire et vous assure qu’aucun client mal intentionné ne partira pas sans payer ses achats? Peut-il facilement retracer une erreur de facturation qui vous priverait de revenus? Pouvez-vous en tant que client, valider les informations que l’encanteur vous fournis au moment du règlement?
- L’encanteur possède t-il toute l’expertise nécessaire pour vous conseiller judicieusement et vous supporter en cas de contestation judiciaire?
- L’encanteur a-t-il toute l’expertise nécessaire pour évaluer judicieusement les biens mis en vente. Certains biens nécessitent que nous nous y attardions plus spécifiquement car leurs valeurs est très variable et peut influencer de beaucoup les recettes de votre vente. Les antiquités sont très recherchées mais demandent en certaines occasions d’ouvrir le marché plus largement puisque certaine biens ne sont recherchés qu’en certaines régions spécifiques. Les œuvres d’arts en particulier les tableaux et sculptures doivent parfois faire l’objet de recherches plus poussées. L’or et les métaux précieux doivent être minimalement expertisé c'est-à-dire que l’encanteur devrait pouvoir vérifier la pureté de l’or à l’aide de pierre d’essai et d’acides et de certifier les lots en pureté et en poids. L’outillage et les véhicules doivent souvent être vérifiés avec un œil averti.
- Est-ce que l’encanteur vous propose un chapiteau? Qui l’installera? Si c’est l’encanteur, est-ce que ce dernier possède sa licence de la Régie du Bâtiment du Québec? Notez qu’en cas contraire et d’accident, vos assurances pourraient ne pas vouloir accepter la réclamation, pire encore, vous pourriez faire l’objet de poursuite judiciaire. Le chapiteau et ses matériaux rencontre t-il les normes en matière d’inflammabilité? Le service de prévention des incendies de votre municipalité peut exiger de démonter ou  de ne pas utiliser un chapiteau installé qui ne respecte pas les normes.
- Est-ce que l’encanteur vous propose d’acheter votre actif? Comment allez-vous justifier la valeur acceptée et la transparence de la transaction en cas de contestation. La priorité est de vous assurer d’obtenir le maximum pour votre actif. Une personne qui vous proposera d’acheter vos biens y déduira inévitablement tous les frais inhérents au transport de ces derniers et plus de se calculer une marge bénéficiaire trop souvent exagérée, profiteras bien souvent de votre inexpérience ou de votre ignorance pour ne pas évaluer certaines pièces à leurs juste valeur en plus de vous laisser des biens sans importance pour lesquels vous devrez compter des frais de dispositions.
- Est-ce que l’encanteur peut vous offrir de revaloriser certains biens qui à faible coûts peuvent se justifier avec un prix de vente de beaucoup supérieur?
- Quels moyens de publicité seront privilégiés et à quels coûts? Y-a-t-il des frais accessoires ou supplémentaires à la fin du règlement? Entente verbale ou contrat écrit? Bien que l’entente verbale puisse être valable, prenez note qu’en cas de litige, vous aurez la responsabilité de prouver vos prétentions.
- Advenant que la vente par encan ne soient pas la solution la plus avantageuse ou que pour certaines raisons, elle ne soit pas souhaitable, l’encanteur peut-il vous offrir des solutions alternatives?
N’oubliez jamais, en affaire comme en amour, on se protège. C’est de votre patrimoine familial qu’il s’agit. Un encanteur professionnel vous traitera comme il se doit. Il sera à votre écoute, saura répondre à vos questions. Il respectera vos choix et décisions car son mandat ultimement sera de liquider en une seule journée tout les biens que vous aurez acquis au cours d’une vie de là l’importance de confier votre mandat à une personne digne de votre confiance.
Bonne réflexion.
Pour communiquer avec nous, vous trouverez nos coordonnées via l’onglet : Nous joindre.